Pour ces périodes de fêtes les marques dites « premiums » (Audi, BMW, Mercedes, Lexus, Volvo, Alfa Romeo) proposent systématiquement des offres de financement en LOA ou LLD…une tendance qui se confirme pour le « haut des marques ».
Audi propose toujours ces offres de Location avec Option d’Achat (LOA) sur la majorité de ces véhicules (A1, A2, A3, A4 et A5). Pour le lancement dernier modèle de la gamme le Q3, c’est une aussi une LOA à 469 euros/mois qui est proposée.
BMW propose déja ce type de financement sur la Série 3 (offres éphémères BMW) , la Série 5 la Série 7 et le X1. Chez Lexus ce sont les modèles hybrides qui sont proposés en Location Longue Durée, la CT200h et la RX à partir de 395 euros/mois (sans apport). Volvo fait aussi une offre de sur sa S60, en LLD à partir de 379 euros/mois et chez Infiniti sur la M35d V6 3.0l Diesel, la LLD est à 659 euros sur 36 mois !
Vous avez certainement vu comme nous que Peugeot « vend » aussi son haut de gamme en location longue durée, la dernière communication pour la Nouvelle 508 en est la preuve.
La majorité des loyers sont en dessous de 700€/mois de quoi rendre « un peu plus » accessible ces véhicules de standing. Mais nous nous posons aussi la question du renouveau de ce type de financement. Est-ce que l’accessibilité au crédit est tellement difficile que les « captives » (sociétés financières liées au constructeur) se doivent de proposer un financement plus adapté à l’état d’endettement des ménages, même les plus aisés ?