Les constructeurs poussent de plus en plus le #leasing…

Sémaphore Conseil estime que de nombreuses financières devraient communiquer sur la LLD à particuliers dans les prochains mois. Cette technique de financement n’est pas concernée par la réforme du crédit à la consommation et elle est facile à vendre car très facilement compréhensible, au même titre que la LOA. Ces deux techniques offrent en outre une très grande souplesse de composition.

Les campagnes de publicité et de promotions autour des offres de LLD à particuliers devraient continuer à se développer en 2011 en raison de l’entrée en vigueur des derniers décrets de la loi Lagarde. “Cette technique de financement n’est pas concernée par la réforme du crédit à la consommation”, rappelle Virginie Constant, consultante chez Sémaphore Conseil. Aussi, rien d’étonnant si de nombreuses financières ont recommencé à communiquer sur ce type d’offres à compter de septembre 2010. Selon Sémaphore Conseil, RCI Banque, Mercedes-Benz Financial Services, BMW Financial Services et CGI font partie des sociétés de financement qui se sont rapidement remises à communiquer sur de la LLD… tout en continuant à promouvoir la LOA. “Il est relativement aisé de communiquer sur ce type d’offres et tous les consommateurs sont désormais habitués à ce qu’on leur parle de loyer mensuel”, poursuit Virginie Constant.

Leurs concepteurs peuvent en outre jouer sur les durées et kilométrages de ces contrats de leasing afin de cibler certaines catégories d’automobilistes (les jeunes et les seniors, par exemple). Les contrats de location longue durée visant les particuliers comme les contrats de location avec option d’achat affichent le plus souvent une durée moyenne de 36 mois et des kilométrages annuels oscillant dans une fourchette allant de 15 000 à 25 000 kilomètres. Les contrats de location longue durée à particuliers se distinguent toutefois de ceux proposés aux professionnels par la non-inclusion de certaines prestations telles que la carte carburant ou les pneumatiques. “Ils comprennent pour l’essentiel l’entretien et la perte financière”, indique la consultante de Sémaphore Conseil, qui n’a pas de doute quant à la montée en puissance des communications sur les offres de LLD à particuliers sur 2011.

Cet article est extrait de :
Pour le découvrir, cliquez ici

One Response to Les constructeurs poussent de plus en plus le #leasing…

  1. Wedding ideas on 23 juillet 2011 at 12 h 07 min

    Sorry for my bad english. Thank you so much for your good post. Your post helped me in my college assignment, If you can provide me more details please email me.
    My site is on Wedding photography.

Laisser un commentaire